Texas Shooting
34 views
Description
-
00:00:00(WASHINGTON DC - 31/05/2022) - Le Conseil américain des organisations musulmanes, le plus grand groupe de coordination pour les groupes musulmans aux États-Unis, a répondu aujourd'hui à la fusillade meurtrière à Uvalde au Texas, en exprimant la solidarité de la communauté musulmane américaine avec les personnes touchées, et encourageant le gouvernement fédéral à mettre fin à cette crise nationale, aux fusillades de masse en prenant des « actions concrètes », y compris des réformes complètes de la sécurité des armes à feu.
-
00:00:10Dans un communiqué, le secrétaire général de l'USCMO, Oussama Jammal, a déclaré :
-
00:00:20«Nous avons presque honte d'exprimer, une fois de plus, nos condoléances aux familles des écoliers et des enseignants, qui ont été abattus sans raison par un autre jeune homme maléfique, armé d'un AR-15. Nous prions pour que Dieu rassemble les enfants tués avec Abraham au paradis, réconforte les proches de toutes les personnes touchées et guide notre société dans le bon sens.
-
00:00:30"Trop c'est trop. Nos dirigeants politiques doivent prendre des mesures concrètes pour mettre fin à cette crise nationale en exigeant une vérification universelle des antécédents pour les ventes d'armes à feu, en renforçant les lois du drapeau rouge, en soutenant des mesures de sécurité renforcées dans les écoles, en fournissant un nouveau financement important pour les services de santé mentale et en interdisant la vente d'armes de guerre aux civils. Nous encourageons la communauté musulmane américaine à continuer de faire entendre votre voix auprès de vos législateurs étatiques et fédéraux.
-
00:00:40Un récent sondage a montré que la grande majorité des musulmans américains soutiennent des réformes globales de la sécurité des armes à feu pour arrêter les fusillades de masse. Jusqu'à présent cette année, au moins 39 fusillades dans des écoles ont eu lieu aux États-Unis, avec 213 fusillades de masse en moins de cinq mois, dont au moins 40 rien qu'en mai.
-
00:00:50L'USCMO a également encouragé aujourd'hui les mosquées et les écoles islamiques privées à revoir et à renforcer leurs mesures de sécurité.
-
00:01:00"A la suite d'attaques racistes comme la fusillade à Buffalo et les fusillades dans des écoles comme le massacre d'Uvalde, les institutions musulmanes américaines doivent continuer à prendre au sérieux notre sécurité et celle de nos voisins", a déclaré Jammal. "Les mosquées et les écoles privées devraient disposer de plans d'intervention d'urgence, de caméras de sécurité de haute qualité, d'un système d'alarme et d'une sécurité armée pour, au moins, les événements majeurs."