India Hijab Ban
68 views
How was the audio ?
Description
India Hijab Ban Press Release in English audio
-
00:00:00C'est USCMO Nouvelles.
-
00:00:10L'USCMO condamne l'interdiction du port du hijab par un étudiant "sectaire et dangereux" du tribunal indien.
-
00:00:20(WASHINGTON, DC - 17/03/2022) - Le Conseil américain des organisations musulmanes (USCMO), le groupe de coordination national des principales organisations musulmanes américaines nationales, régionales et locales, a condamné aujourd'hui le tribunal indien de l'État du Karnataka pour ses décision profondément sectaire, discriminatoire et dangereuse interdisant aux écolières musulmanes de porter le hijab dans les cours universitaires de l'État.
-
00:00:30Les juges de la cour - nommés par le parti d'extrême droite Bharatiya Janata (BJP) du Premier ministre indien Narendra Modi - ont pleinement affiché leur arrogance étonnante et leur misogynie ouverte dans le libellé de leur décision, dans laquelle les juges non musulmans de la cour ont audacieusement présumé interpréter la loi islamique. pour les femmes musulmanes.
-
00:00:40"Nous sommes d'avis que le port du hijab par les femmes musulmanes ne fait pas partie de la pratique religieuse essentielle", a déclaré le juge en chef Ritu Raj Awasthi de la Haute Cour du Karnataka en lisant le jugement.
-
00:00:50Non seulement la constitution indienne interdit au gouvernement de prescrire des codes vestimentaires, mais en général, elle protège également explicitement les droits fondamentalement garantis concernant les pratiques religieuses essentielles.
-
00:01:00"C'est une mauvaise interprétation de la loi", a déclaré Anas Tanwir, l'avocat représentant les étudiants qui a porté l'affaire devant les tribunaux. « En ce qui concerne la pratique religieuse essentielle, [cela] n'aurait pas dû être la question. La question aurait dû être de savoir si les [autorités] avaient le pouvoir de passer de tels ordres ».
-
00:01:10L'Inde connaît un climat internationalement reconnu d'hostilité anti-musulmane dangereuse. Genocide Watch a récemment émis deux alertes de génocide pour l'Inde, plus élevées que partout dans le monde. Dans ce climat, la décision de la cour a toutes les chances et l'intention de provoquer une interdiction à l'échelle de l'Inde des plus de 213 millions de musulmans de plus en plus assiégés.
-
00:01:20"Il sanctionne judiciairement l'apartheid", a déclaré le leader étudiant Afreen Fatima du Mouvement de la fraternité. « Cela va créer un précédent inquiétant et pousser encore plus les femmes musulmanes hors des espaces éducatifs. Ses implications vont se faire sentir dans tous les États. Cela encouragera les extrémistes hindous à rabaisser les femmes musulmanes dans les espaces publics.
-
00:01:30Le BJP, au pouvoir virulemment anti-musulman, et ses juges triés sur le volet ne montrent pas une telle sensibilité envers les étudiants portant des turbans safran – un symbole de l'Hindutva, qui s'inspire directement et avoué du nazisme et appelle à la suprématie hindoue violente en Inde.
-
00:01:40Le Conseil américain des organisations musulmanes appelle le président Biden à intervenir avec des sanctions contre le BJP indien et ses principaux membres pour arrêter la marche incessante de l'Inde vers un génocide anti-musulman.
-
00:01:50Nous appelons l'Organisation de la coopération islamique et tous ses pays membres à sanctionner l'Inde, le BJP et ses membres individuels et à donner suite vigoureusement à sa demande aux Nations Unies d'"examiner les allégations de violations des droits de l'homme en Inde liées aux musulmans". ”
-
00:02:00Nous demandons à Dieu de protéger les musulmans persécutés de l'Inde et de les protéger contre de nouveaux massacres inspirés par l'État.
-
00:02:10Merci d'avoir écouté USCMO News.